L'exposition rétrospective sur les 25 ans du Mac débute son tour de France
C’est à Limoges que les dynamiques organisateurs du WIF (Webdesign International Festival) ont choisi d’accueillir le premier déplacement à l’extérieur de l’exposition conçue par le musée de l’informatique afin de célébrer les 25 ans du Mac... 26 maintenant me rappellerons les puristes.
Et c’est dans un temple de la consommation que histoire et nouveau produit se marient pour quelques semaines. C’est en effet dans le hall d’accueil de l’espace culturel du Centre Leclerc de Limoges que cette exposition est présentée jusqu’au 9 juin. Le lancement de l’iPad se fera donc un peu aussi à Limoges. Autour de la scénographie originale, adaptée au lieu bien entendu, vous retrouverez les cinquante machines qui ont marqué l’histoire du Macintosh, parmi lesquelles le Lisa, le Macintosh 512, le Mac Classic, l’iMac... mais aussi les curiosités comme le « Spartacus », la « Pippin », le « Newton »... Tout cela est à découvrir dans cette exposition gratuite.
Après Limoges, c’est Tulle qui accueillera du 1er au 30 juillet, cette exposition au sein de sa médiathèque intercommunale.
Une exposition qui répond aux attentes de tous : se rappeler l’histoire d’une marque mythique qui en 1984 a révolutionné la micro-informatique personnelle, sans encore penser fabriquer de téléphones portables.
Et il parait, mais chut... c’est encore un secret... qu’une autre ville, plus au nord, accueillerait cette exposition à la rentrée de septembre... A suivre...

D’ici là, retrouvez ce qu’en dit la presse locale :

L'exposition rétrospective sur les 25 ans du Mac débute son tour de France

par Philippe NIEUWBOURG Tags : limoges