Alors que la rentrée approche à grands pas, et que vos envies technologiques vous reprennent peu à peu, nous vous proposons une exposition "hors les murs". La FNAC de Lille accueille pendant plus d'un mois notre exposition rétrospective sur les 25 ans du Mac.

L'histoire du Mac à la FNAC Lille jusqu'à fin septembre
Ils sont tous là : Mac 128, Lisa, Spartacus, Mac Classic, Next Cube, Pippin, QuickTake, Newton... des noms bizarres pour les non-initiés, qui pourront justement découvrir dans cette exposition l'histoire d'une machine et l'histoire d'une marque.
Une machine, car en 1984, le Macintosh arrive sur le marché et bouleverse les codes des PC de l'époque. Sympathique (la fameuse icone qui vous dit "hello" au démarrage), simple à piloter (c'est le premier micro-ordinateur de grande diffusion livré en standard avec une souris). Le Macintosh est unanimement reconnu comme une étape majeure dans le développement de la micro-informatique.
Une marque car le Mac c'est Apple, et inversement. Et cette société, qu'on l'aime ou la déteste, a marqué et marque encore par ses choix en matière de design, de publicité...

La FNAC Lille / Espace Tanneurs, vous propose donc de découvrir gratuitement la grande exposition qui avait été développée en 2009 par le musée de l'informatique. Une cinquantaine de pièces exposées, retracent les principales étapes de cette épopée du Macintosh.
Une exposition à ne pas rater si vous passez dans la région lilloise d'ici le 2 octobre.

Informations pratiques sur : http://www.fnac.com/Lille/Le-Mac-25-ans-deja/cp614/w-4

Et si vous en profitez pour craquer pour un iPad, nous ne sommes pas responsables ;-) pensez à demander son avis à votre banquier avant !

par Philippe NIEUWBOURG Tags : 2010 fnac lille