Le 24 janvier 1984, Steve Jobs sort de sa sacoche le premier Mac 128. Equipé en standard d'une souris et d'un simple lecteur de disquette, il modifie fondamentalement le paysage de l'informatique. Encore, ou déjà, cher à l'époque (2500 dollars à son lancement), le Macintosh sera réservé aux passionnés fortunés, mais il laissera une forte empreinte dans l'esprit de ses utilisateurs de l'époque.

par Philippe NIEUWBOURG Tags : 1984


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Après une diatribe appuyée contre le concurrent de l'époque, IBM, Steve Jobs présente la fameuse publicité de lancement... "1984 ne ressemblera pas à 1984"... Après la diffusion de la publicité, observez le sourire gourmand de Steve Jobs accueillant les tonnerres d'applaudissements.
Elle sera finalement diffusée il y a tout juste 25 ans, le 22 janvier 1984, pendant la coupure publicitaire du 18ème Super Bowl.

par Philippe NIEUWBOURG Tags : 1984 lancement


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Diffusée le 22 janvier 1984 pendant le SuperBowl.
Une publicité réalisée par Ridley Scott.

par Philippe NIEUWBOURG Tags : 1984


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Le musée de l'informatique vous invite à revivre cette success-story


Le 24 janvier 2009, le Macintosh aura 25 ans

par Philippe NIEUWBOURG


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Nous sommes en février 1984, quelques jours après l'annonce officielle par Apple du lancement du Macintosh. Nicholas Negroponte, directeur du MIT Media Lab présente une conférence sur le futur des technologies. Il y détaille les évolutions à attendre de cette industrie naissante et son impact sur notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.

par Philippe NIEUWBOURG Tags : mit negroponte prédictions


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Mercredi 24 Décembre 2008
SVM Mac a 20 ans
Il y a tout juste 20 ans, en octobre 2008, paraissait le premier numéro de SVM Mac. Au sommaire de ce numéro des thèmes porteurs pour l'époque : communiquer avec MS-DOS (ceux qui l'ont vécu savent combien le dialogue Mac-PC était compliqué), Hypercard mode d'emploi (Nous y reviendrons car les plus jeunes n'ont pas connu cet outil magique et précurseur qu'était Hypercard), PageMaker 3 contre Xpress 2 (aujourd'hui, on sait qui a gagné)...
Le Mac allait alors fêter ses 5 ans. Bien entendu, SVM Mac proposera dès le mois de mars une rétrospective sur 25 ans de Mac. Et pour se divertir un peu, le magazine nous propose un jeu-concours "spécial 20 ans", à découvrir sur : http://www.svmmac.fr/news/5258/concours_special_20_ans

par Philippe NIEUWBOURG Tags : presse svm mac


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Lundi 22 Décembre 2008
iCreate numéro 43 / Janvier 2009
iCreate numéro 43 / Janvier 2009
Premier à tirer sur le sujet, iCreate consacre un gros dossier (10 pages) aux 25 ans du Mac et à son histoire. A noter une chronologie des principales machines, date par date, et des interviews de Mac-fanatiques de la première heure. Un dossier complet et bien fait, qui n'oublie pas de souligner que la France, pays où la part de marché de Apple reste supérieur à la moyenne mondiale, est peu à peu tombée en désamour. Fermeture de locaux, annulation de l'Apple Expo, fin des keynotes, pas encore d'Apple Store... mais qu'avons-nous fait à Steve Jobs pour qu'il nous ignore ainsi ?

Un numéro à découvrir dans votre kiosque ou à commander sur http://www.icreate.fr/

par Philippe NIEUWBOURG Tags : icreate


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

Intelligent Life ouvre une longue série de commémorations et de souvenirs
Intelligent Life : le numéro hiver vient de paraître

http://www.moreintelligentlife.co.uk/

LES 25 ANS DU MAC

Avec esprit Intelligent Life, le magazine trimestriel de The Economist, célèbre ce trimestre les 25 ans du Mac ou comment le travail est devenu jeu.

Intelligent Life couvre un horizon très éclectique, des voyages au style, de la culture à la nourriture et au vin. Des articles concis,des reportages photographiques élégants, Intelligent Life a été conçu pour être découvert et apprécié.

Egalement dans ce numéro :

· L’époque est à la démocratisation de la culture, soyez vigilants.

· Vous déjeunez à votre bureau, sortez de la routine ! Trouvez des alternatives que vous habitiez Paris, Londres ou New-York.

· Le Burj Dubaï est le plus grand immeuble au monde jamais construit par l’homme. Mais à quoi sert-il ?


- Intelligent Life est publié tous les trimestres
- Prix : 7.50 € en Europe
- Disponible en kiosque en Europe

par Philippe NIEUWBOURG Tags : intelligent life presse


Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Blogmarks Technorati Viadeo Pinterest

1 2 3